1 2 3 Tremplin est une association, créée en mars 2017, dont la vocation principale est d'inventer et de mettre en oeuvre un dispositif pilote permettant d’accompagner précocement des enfants présentant des TSA (troubles du spectre autistique). L’ambition principale est de leur enseigner des compétences fonctionnelles à travers des enseignements adaptés et de leur apporter les outils nécessaires, afin de faciliter leur inclusion en milieux ordinaires (écoles, accueils de loisirs, crèches, maison etc.).

         1 2 3 Tremplin est une association à l’initiative de professionnelles travaillant en collaboration pour mener à bien un projet novateur.    Candice Robin, Lise Engel, Marine Le Drogo et Nola Reine-Adélaïde sont les cofondatrices de l'association. Elles sont toutes formées aux différentes approches comportementales et bénéficient chacune d’une longue expérience dans l’accompagnement d’enfants autistes.

         A qui s’adresse ce projet ?

Le dispositif a été pensé pour les enfants âgés de 0 à 10 ans pour lesquels un diagnostic a été posé ou bien dès lors que l’entourage familial, professionnel ou médical suspecte des troubles du spectre autistique.

         Quel secteur ?

Située dans le Val d'oise sur la commune de Louvres (95), notre équipe intervient dans cette zone géographique et étudiera toutes les demandes d'Ile de France et de ses alentours.